Bourses Mackenzie King

Description et objectifs

Les bourses Mackenzie King ont été créées par fiducie selon la volonté du très honorable et regretté William Lyon Mackenzie King, afin d’encourager les études de deuxième et troisième cycles.


Organisme subventionnaire

La fiducie des Bourses Mackenzie King


Niveau

2e et 3e cycles


Montant

  • Bourse Mackenzie King accessible à tous : 8 500 $


Quota de l’INRS

  • 2 accessibles à tous


Admissibilité

Tout diplômé(e) d’une université canadienne poursuivant des études de deuxième ou troisième cycle au Canada ou à l’étranger dans le domaine de son choix.


Date de lancement du concours à l’INRS

12 novembre 2020


Date limite pour transmettre une candidature 

Les candidats doivent transmettre leur candidature au Service des études supérieures et postdoctorales (SESP) auprès de Mme Hama Tchamo-Kpona (hama.tchamo-kpona@inrs.ca) au plus tard le lundi 1er février 2021.

Le dossier complet doit contenir les pièces suivantes :

  • Un formulaire de demande, complété et signé (incluant les feuilles A et B y comprises).
  • Trois lettres de référence provenant de sources possédant une connaissance approfondie du dossier et des capacités du(de la) candidat(e) et pouvant fournir une évaluation critique de ses projets d’études supérieures. Au moins deux de ces recommandations doivent provenir de professeur(e)s qui ont enseigné une matière dominante dans votre programme d’étude, ou de supérieurs avec lesquels vous avez été associés dans l’enseignement ou la recherche académiques.
  • Un relevé de notes officiel pour chacune des institutions fréquentées. Dans l’impossibilité d’obtenir un relevé officiel, une attestation émise par le Registraire ou la faculté concernée sera acceptée.


Type de comité de sélection

Comité institutionnel


Détails

Plus d’informations sur ce programme de bourse à cette adresse.