Retour en haut

Modélisation hydrologique et thermique dans un contexte de modifications de l’utilisation du territoire et de changement climatique sur des rivières à saumon

  • Maîtrise
  • Automne
  • Été
  • Bourse offerte

Description du projet

Un projet de maîtrise en sciences de l’eau portant sur la « modélisation hydrologique et thermique dans un contexte de modifications de l’utilisation du territoire et de changement climatique sur des rivières à saumon» débutera à l’été ou l’automne 2024. Nous sommes à la recherche d’un.e candidat.e à la maîtrise en sciences de l’eau pour ce projet dans lequel le modèle hydrologique et thermique CEQUEAU sera utilisé.

Début

Mai 2024 ou septembre 2024.

Direction de recherche

Programme d’études

Maîtrise en sciences de l’eau

Profil recherché

Baccalauréat en génie (eau, civil, informatique, physique ou mécanique), géomatique, mathématiques-statistiques ou géographie physique. Une expérience en programmation (Python, C++, R, ou Matlab) est nécessaire. Une certaine expérience en analyses statistiques est un atout. La connaissance de l’anglais est aussi un atout important.

Soutien financier

L’INRS offre un soutien financier à tous ses étudiants.

Lieu

Centre Eau Terre Environnement
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9

Questions sur le projet

André St-Hilaire, professeur
Institut national de la recherche scientifique
Centre Eau Terre Environnement
490 de la Couronne
Québec (QC) G1K 9A9

Courriel: andre.st-hilaire@inrs.ca
Téléphone: 418-654-3113

Soumission des candidatures

Veuillez faire parvenir à andre.st-hilaire@ete.inrs.ca :

  • une lettre d’intérêt
  • un CV
  • vos relevés de notes

L’Institut national de la recherche scientifique est une université francophone dédiée à la recherche et à la formation aux cycles supérieurs.

Le Centre Eau Terre Environnement concentre ses activités sur les ressources hydriques et terrestres dans une perspective de développement durable.