Chaque été, les professeur·es du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS accueillent des étudiantes et des étudiants du premier cycle universitaire pour un stage de 12 à 16 semaines, une façon stimulante d’acquérir une expérience en recherche tout en contribuant à l’avancement d’un projet en cours.
Domaines de formation admissibles
Physique et génie physique, chimie et génie chimique, génie électrique et génie informatique, informatique, optique et photonique, sciences et génie des matériaux, mathématiques et mathématiques appliquées.
Tâches du stagiaire
Les tâches du ou de la stagiaire seront déterminées avec le ou la professeure qui supervisera l’étudiant·e.
Durée du stage
Le stage se déroulera entre les mois de mai et d’août. Le nombre d’heures par semaine et autres modalités précises seront à discuter avec le ou la superviseure de stage.
Lieu du stage
Selon le ou la professeure qui supervise le ou la stagiaire, le stage sera réalisé au Centre Énergie Matériaux Télécommunications situé à Montréal ou à Varennes.
800, rue de la Gauchetière
Place Bonaventure
Portail Nord-Ouest, bureau 6900
Montréal (Québec) H5A 1K6
ou
1650, boul. Lionel-Boulet
Varennes (Québec) J3X 1P7
Financement
Notez que des bourses dont la valeur varie entre 6 125 $ et 7 500 $ sont disponibles pour certain·es stagiaires pour la période estivale (entre le mois de mai et d’août, selon l’entente avec la direction du laboratoire d’accueil). Les bourses sont octroyées par un comité de sélection, en fonction de l’excellence des dossiers.
Une bourse d’admission de 4 000 $ en cas d’inscription à un programme d’études de maîtrise à l’INRS à la suite du stage est offerte aux stagiaires boursiers.
Soumettre sa candidature
Questions
Pour toutes questions, tu peux écrire à stages.emt@inrs.ca.