Bienvenue sur la page du Guide d’utilisation pour le Centre d’assistance TI (CATI) ! Pour obtenir de l’assistance avec tout type de problème informatique, le Service des ressources informationnelles (SRI) met ce service à votre disposition.
Consultez les rubriques ci-dessous pour vous familiariser avec le fonctionnement de CATI.
Vous rencontrez un problème et souhaitez obtenir de l’assistance auprès du Service des ressources informationnelles. Déterminez premièrement si votre requête nécessite un billet ou un appel téléphonique.
Billet
Pour tout demande générale, comme :
Utilisez la plateforme Web CATI →
Billet ou appel téléphonique ?
Appel téléphonique
Pour une situation urgente demandant une prise en charge immédiate, comme :
Contactez rapidement le poste 5050 à partir des bureaux de l’INRS, ou le 1-855-499-5050 de l’extérieur du bureau ou sur votre cellulaire, pour obtenir une assistance immédiate!
Heure d’ouverture : les jours ouvrables, 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h
Pour accéder à la plateforme CATI, rendez-vous à l’adresse CATI.inrs.ca ou encore utilisez le raccourci sur le bureau de votre ordinateur. Pour vous connecter à CATI, entrez votre courriel et mot de passe INRS.
Si vous éprouvez des difficultés pour vous connecter à la plateforme CATI, contactez le poste 5050 ou le 1-855-499-5050 pour obtenir de l’assistance.
Pour présenter une demande sur la plateforme CATI, il suffit d’ouvrir un billet en cliquant sur l’icône « nouvelle demande » sur la page d’accueil. Sélectionnez la catégorie de la demande et remplissez le formulaire de demande.
Vidéo pour la création d’un billet
Si la vidéo n’apparaît pas, vous pouvez modifier la gestion des témoins (cookies)
Pour sélectionner la catégorie de la demande, vous pouvez :
Si vous hésitez dans le choix de la catégorie, choisissez celle qui semble correspondre le mieux à votre demande. Vous pourrez détailler votre besoin lors de la rédaction du formulaire de demande.
Attention : pour naviguer dans CATI, utilisez l’icône flèche plutôt que le bouton précédent de votre navigateur.
Commencez par remplir les champs de texte du formulaire. Attention, les champs encadrés en rouge sont obligatoires.
Pour faciliter le traitement de votre demande, utilisez la section « Description détaillée et informations supplémentaires » pour indiquer des informations importantes, telles que: :
Une fois le formulaire rempli, vous pouvez :
Attention, une fois le formulaire rempli, il n’est plus possible de le modifier !
Après avoir soumis votre formulaire, vous recevrez un accusé de réception à votre adresse courriel INRS.
Une fois la demande transmise, vous pouvez en faire le suivi à travers l’onglet « Billets » de la plateforme CATI.
Vous pouvez suivre l’état de votre demande en consultant son statut dans l’onglet « Billets » de CATI. Les statuts d’un billet sont :
Si votre problème rentre dans l’ordre avant l’intervention du SRI, vous pouvez l’annuler à tout moment en cliquant sur l’icône annuler (voir image) dans l’onglet « Billets » ou dans l’onglet de la demande.
Vidéo pour Suivre l’état de ma demande et annuler une demande
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Il arrive qu’une demande évolue en cours de traitement. Il est possible d’ajouter une note à votre billet afin de transmettre l’information adéquate à la personne qui traite votre demande.
Pour ajouter une note à votre demande, rendez-vous à l’onglet « Billets » de CATI, sélectionnez la demande à laquelle vous souhaitez ajouter une note et cliquez sur l’icône (voir image). Il est également possible d’ajouter une note directement dans l’onglet de la demande. Une fois la note rédigée, vous pouvez la transmettre à la personne traitant votre demande en cliquant sur l’icône enregistrer.
Vidéo pour transmettre des informations supplémentaires/envoyer une note
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Si vous souhaitez formuler une demande au SRI et que vous n’avez plus de compte INRS, ou que vous éprouvez des problèmes avec votre compte INRS, vous pouvez faire une demande de type « anonyme » dans cati.inrs.ca . Dans ce cas, veuillez utiliser ce lien