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Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Le comité d’audit s’intéresse principalement à l’intégrité de l’information financière, à l’audit interne et externe, aux états financiers, à la mise en place et au suivi de l’application des mécanismes de contrôle interne, du processus de gestion des risques et du plan d’utilisation optimale des ressources.
Le comité d’audit est composé de membres indépendants et d’un secrétaire.
Richard Boudreault
Président du comité d’audit / AWN Nanotech
Début : 18 décembre 2022
Fin : 17 décembre 2024
Nb mandat : 2e
Décret ou Décision : 484A-20221213-4254
Cynthia Bélanger
Gestion du patrimoine Desjardins
Début : 16 février 2024
Fin : 15 février 2026
Nb mandat : 2e
Décret ou Décision : 492A-20240213-4355
Martin Larrivée
Ressorts Liberté
Début : 25 septembre 2024
Fin : 24 septembre 2026
Nb mandat : 4e
Décret ou Décision : 496A-20240925-4414
Michel Fortin
Secrétaire général de l’INRS
Début : 18 avril 2023
Fin : 17 avril 2028
Nb mandat : Ex officio
Décret ou Décision : 482A-20220921-4236
En savoir plus
Comité d’audit (Charte du) (pdf)
Consultez les articles suivants :
5. Rôles et responsabilités
6.1 Le comité d’audit est composé d’au moins trois administrateurs externes. Les membres du comité d’audit sont recommandés par le comité de gouvernance et d’éthique et nommés par le conseil d’administration.
6.2 Les membres du comité d’audit doivent posséder une compétence ou de l’expérience en matière comptable, financière ou de vérification. Ainsi, les membres du comité d’audit doivent posséder une connaissance suffisante du domaine financier, c’est-à-dire pouvoir lire et comprendre les règles et méthodes comptables, ainsi que les estimations qui servent à la préparation des états financiers.
6.3 Au moins un des membres du comité d’audit doit être titulaire d’un permis valide et inscrit au tableau de l’ordre des comptables professionnels du Québec.
6.4 La durée du mandat des membres du comité d’audit est de deux ans. Ces mandats sont renouvelables.
6.5 Les membres du comité d’audit demeurent en fonction malgré l’expiration de leur mandat jusqu’à ce que le conseil d’administration ait pourvu à leur remplacement ou ait renouvelé leur mandat.