Que vous soyez victime ou témoin, vous pouvez dénoncer la situation auprès du Bureau des plaintes de l’INRS, qui est aussi disponible pour répondre à toutes vos questions.
Pour porter plainte ou si vous avez une question, écrivez à :
Bureau des plaintes
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9
Téléphone : 418 654-3890
bureaudesplaintes@inrs.ca
Lorsqu’une plainte concerne un membre du personnel cadre supérieur ou un membre relevant du Secrétariat général de l’INRS, elle doit être transmise par écrit au comité de gouvernance et d’éthique (CGE), en acheminant un courriel à l’adresse suviante : cge@inrs.ca.
Pour déposer une plainte anonyme ou faire un signalement, la personne plaignante peut transmettre sa plainte par écrit via le site Web Connexions Clearview, sécuritaire et anonyme, ou le faire verbalement, en composant le numéro sans frais 1-877-733-0417.
Votre plainte sera traitée de façon confidentielle
Dans tous les cas, si la plainte est jugée recevable, le Secrétariat général mandatera un enquêteur externe, indépendant et impartial, n’ayant aucun lien d’emploi avec l’INRS, pour le traitement des plaintes.