L’INRS est mobilisé pour vous accompagner au cours de la pandémie de COVID-19.

Un comité a été mis en place pour en suivre attentivement l’évolution. Ce comité communique régulièrement et dès que nécessaire les consignes, les informations importantes et les mesures de prévention annoncées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec et par la Santé publique.

Nous sommes conscients que ces mesures, qui doivent être appliquées dans l’immédiat, ont des effets importants pour chacune et chacun d’entre vous, que ce soit dans le cadre de vos études, de vos activités de recherche ou de votre emploi.

Nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre collaboration.

Pour toutes questions, vous pouvez écrire à l’adresse coronavirus@inrs.ca.

Dernier communiqué

22 septembre 2020

Mise à jour des régions au palier d’alerte orange

La Direction de la Santé publique a annoncé aujourd’hui que la région de Laval fait désormais partie des régions se situant au palier d’alerte orange. Cette région s’ajoute aux régions de Montréal, de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, déjà dans ce palier depuis hier.  

Ainsi, pour assurer votre sécurité et votre santé, nous vous prions de privilégier le télétravail, de limiter les réunions avec plusieurs personnes en présence et d’éviter les déplacements interrégionaux à partir de ces quatre régions ou vers celles-ci jusqu’à nouvel ordre, et ce, en conformité avec les directives émises par les centres de recherche.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de précisions, nous vous invitons à communiquer directement avec votre gestionnaire ou votre superviseur(e).   

À nouveau, nous vous remercions toutes et tous de votre compréhension et de votre collaboration habituelle.

La Direction générale de l’INRS