COVID-19 Communiqués, mesures et directives

Restez à l’affût des communiqués s’adressant à notre communauté et des mesures et directives mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

DERNIER COMMUNIQUÉ

7 JANVIER 2021

Mise à jour sur la pandémie de la COVID-19

Sous recommandation de la Direction de la Santé publique et pour assurer la sécurité de la population, le gouvernement du Québec a annoncé hier en fin de journée la mise en place de mesures supplémentaires pour casser la deuxième vague de la pandémie de la COVID-19, dont la mise en place d’un couvre-feu entre 20 heures et 5 heures du matin.

Les nouvelles mesures entreront en vigueur le samedi 9 janvier et seront applicables pour quatre semaines, soit jusqu’au 8 février, sur l’ensemble du territoire québécois, à l’exception des territoires du Nunavik et des Terres-Cries-de-la-Baie-James.

Dans ce contexte, nous vous informons des consignes en vigueur au sein de notre établissement de recherche et d’enseignement :

  • La priorisation du travail à distance est maintenue.
  • Les activités de recherche nécessitant une présence en laboratoire peuvent continuer, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et des mesures supplémentaires annoncées par le gouvernement. Les personnes autorisées à circuler en dehors des heures permises seront identifiées par les centres et recevront une autorisation officielle.
  • Les déplacements entre les régions sont à éviter.

Pour toutes questions ou toutes précisions au besoin, nous vous invitons à communiquer directement avec la ou le gestionnaire de votre équipe.

Merci de votre collaboration soutenue et prenez soin de vous,

La Direction générale

L’INRS vous accompagne au cours de la pandémie de COVID-19

Un comité interne a été mis en place pour suivre attentivement l’évolution de la COVID-19. Ce comité communique régulièrement et dès que nécessaire les consignes, les informations importantes et les mesures de prévention annoncées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec et par la Santé publique.

Pour toutes questions, vous pouvez écrire à l’adresse coronavirus@inrs.ca.

Communiquez avec nous par courriel si vous avez des questions.