COVID-19 Communiqués, mesures et directives

L’INRS est mobilisé pour vous accompagner au cours de la pandémie de COVID-19.

Un comité a été mis en place pour en suivre attentivement l’évolution. Ce comité communique régulièrement et dès que nécessaire les consignes, les informations importantes et les mesures de prévention annoncées par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec et par la Santé publique.

Pour toutes questions, vous pouvez écrire à l’adresse coronavirus@inrs.ca.

21 octobre 2020

COVID-19 : L’INRS peut à nouveau accueillir les étudiantes et les étudiants internationaux

L’INRS se réjouit de l’annonce du gouvernement du Canada qui confirme que les étudiantes et les étudiants internationaux poursuivant ou entreprenant des études à l’INRS peuvent désormais être accueillis, depuis le 20 octobre 2020.

Ainsi, depuis hier, l’entrée au Canada des étudiantes et des étudiants internationaux est possible si ces derniers fréquentent un établissement d’enseignement ayant un plan d’intervention en réponse à la COVID-19 en place et approuvé par le gouvernement du Québec.

Aujourd’hui, la liste des établissements d’enseignement désignés pour l’accueil des étudiantes et des étudiants internationaux a été rendue publique par Immigration Canada. L’INRS fait partie de ces établissements prêts et conformes pour accueillir, à nouveau, toutes les personnes étudiantes souhaitant venir au Canada afin de poursuivre ou entreprendre leurs études.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’ensemble de notre communauté universitaire et nous sommes heureux de vous la partager.

Toutes les informations précises seront disponibles sous peu pour aider les personnes étudiantes à venir au Canada en toute sécurité

Bonne journée à toutes et à tous.

La direction générale de l’INRS


29 septembre 2020

Plusieurs régions du Québec passent au palier d’alerte rouge

Comme annoncé le 28 septembre 2020 par la Direction de la Santé publique, les territoires de la communauté métropolitaine de Montréal, les régions de Laval, de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches passeront au palier d’alerte rouge à compter du 1er octobre 2020.

Ainsi, en conformité avec les nouvelles directives de la Santé publique et celles propres à chacun des centres, nous demandons à l’ensemble des membres de la communauté INRS de suivre les consignes suivantes afin d’assurer la sécurité et la santé de toutes et de tous :

  • À compter du 1er octobre 2020 et jusqu’à nouvel ordre, les activités de formation se tiendront uniquement en mode virtuel.
  • Les activités de recherche en laboratoire sont maintenues en présence. Les activités de recherche qui peuvent être effectuées à distance se poursuivent en ce sens.
  • Les déplacements interrégionaux non essentiels à partir ou vers les trois régions touchées doivent être évités.
  • Le télétravail se poursuit autant que possible.
  • Les réunions ou les événements en présence sont proscrits.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de précisions, nous vous invitons à consulter les autres pages de notre section sur la COVID-19 du site Web ou à communiquer directement avec votre gestionnaire ou votre superviseur(e).

Nous vous remercions à nouveau de votre compréhension et de votre collaboration habituelle.

La Direction générale de l’INRS