Retour en haut

Associée ou associé de recherche – Poste sous octroi à temps partiel (17,5 heures par semaine)

Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie à Laval

Offre d’emploi n° 24079

Affichage interne seulement | 4 juillet 2024 au 12 juillet 2024

Sommaire de la fonction

Relevant du professeur responsable du Laboratoire de chimie organométallique pour la conception de catalyseurs et d’agents thérapeutiques, la personne assume la responsabilité des activités de recherche en étroite collaboration avec l’équipe de recherche existante.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne participe à la conception et implémentation de différents projets de recherche en chimie bioinorganique.

Elle contribue à l’encadrement et à la formation des différent.e.s étudiant.e.s de 2e et 3e cycle et des stagiaires présents dans le laboratoire. Elle participe également aux différents projets de ces étudiant.e.s et stagiaires afin d’optimiser leur avancement.

Elle est responsable de l’avancement des projets qui lui auront été confiés.

Elle collabore à la rédaction des textes scientifiques tels que les demandes de subvention de recherche, les articles scientifiques, les rapports de recherche, les présentations ainsi que les documents annexes.

Elle établit des protocoles pour l’entretien des appareils de même que des protocoles pour leur utilisation.

Elle forme les utilisateur.trice.s actuel.le.s et futur.e.s, et s’assure que ceux-ci suivent les règles et les horaires préalablement établies.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un diplôme de troisième cycle en chimie.

Expérience

  • Posséder cinq (5) années d’expérience en tant qu’associé.e de recherche dans un groupe de recherche en chimie.

Autres

  • Connaissances approfondies en chimie organique/inorganique/organométallique de synthèse, en chimie bioinorganique, en chimie macromoléculaire;
  • Expérience pour l’utilisation et la maintenance d’appareils couramment utilisés en chimie organométallique de synthèse;
  • Expérience en encadrement d’étudiant.e.s en laboratoire;
  • Habiletés démontrées en rédaction d’articles scientifiques;
  • Habiletés à concevoir et implémenter des projets de recherche;
  • Capacité à travailler en équipe;
  • Leadership, autonomie et minutie;
  • Ponctualité;
  • Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite, un atout.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7

Traitement

Poste à temps partiel : 17,5 heures par semaine du lundi au vendredi.

Selon le protocole relatif aux conditions de travail des associé.e.s de recherche en vigueur à l’INRS, le salaire varie de 80 040 $ à 108 257 $ annuellement selon l’expérience et la formation.

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 12 juillet 2024.

L’INRS valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’INRS encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel il souscrit. 

Il est à noter que les procédures et outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins présentés. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité, à edi@inrs.ca.