Retour en haut

Spécialiste en pédagogie (2 postes) – Poste contractuel

Service des études supérieures et de la réussite étudiante à Québec

Offre d’emploi n° 24090

Affichage interne et externe | 12 septembre 2024 au 15 octobre 2024

Prolongation de la période d’affichage jusqu’à ce que le poste soit pourvu

Sommaire de la fonction

Relevant du directeur du Service des études supérieures et de la réussite étudiante, la personne effectue des tâches relatives au développement et à l’amélioration des processus et stratégies pédagogiques. Elle accompagne la communauté universitaire en participant à l’organisation et à la structuration de l’offre de formation.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne administre le processus d’appréciation de l’enseignement. Elle contribue également au processus d’évaluation périodique des programmes.

Elle veille à la mise en place d’un environnement de développement des compétences transversales pour la communauté étudiante.

Elle conçoit et anime des activités de formation pour les membres du corps professoral.

Elle élabore et diffuse des ressources pédagogiques dans l’environnement numérique d’apprentissage.

Elle accompagne les membres du corps professoral, les directions de programmes et les différents acteurs institutionnels dans la mise en place de stratégies pédagogiques.

Elle conseille la communauté de l’INRS sur l’usage des technologies dans un contexte de formation universitaire.

Elle rédige des rapports relatifs à la mise en œuvre du Plan de la formation et de l’enseignement de l’INRS et effectue des analyses sur tout sujet relevant de son mandat.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un baccalauréat en sciences de l’éducation ou tout autre domaine pertinent.

Expérience

  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente.

Autres

  • Capacité d’analyse;
  • Esprit de synthèse et rigueur;
  • Bon sens de l’organisation et respect des échéanciers;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers en simultané et à maintenir de bonnes relations avec différent.e.s collaborateur.trice.s;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles;
  • Compétence en conception et diffusion de contenu numérique;
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, parlée et écrite. L’INRS ayant des collaborations à l’échelle internationale une bonne maitrise de l’anglais parlé et écrit est requise;
  • Connaissance du milieu universitaire, un atout.

Lieu de travail

* Possibilité de télétravail en mode hybride selon la politique en vigueur. 

Institut national de la recherche scientifique
Service des études supérieures et de la réussite étudiante
490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9

Traitement

Poste à temps complet : 35 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 11, le salaire de spécialiste en pédagogie peut varier entre 30,98 $ et 54,81 $ l’heure, selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 15 octobre 2024.

L’INRS valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’INRS encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel il souscrit.

Il est à noter que les procédures et outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins présentés. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité, à edi@inrs.ca.