Retour en haut

Maître-électricienne et mécanicienne à l’entretien des bâtiments ou Maître-électricien et mécanicien à l’entretien des bâtiments – Poste contractuel

Centre Eau Terre Environnement à Québec

Offre d’emploi n° 24037

Affichage interne et externe | 16 mai 2024 au 16 juin 2024

Prolongation de la période d’affichage jusqu’à ce que le poste soit pourvu

Sommaire de la fonction

Relevant du responsable de la gestion des bâtiments et en collaboration avec les membres de l’équipe, la personne est appelée à effectuer des travaux d’installation, de modification, de réparation et d’entretien des systèmes de tuyauterie, de ventilation et de chauffage électriques et autres travaux de même nature relatifs aux bâtiments.

Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, la personne exécute divers travaux de réparation en aménagement, en plomberie, en électricité, en menuiserie, en ferblanterie, en mécanique et ce, en conformité avec les normes établies.

Elle exécute les tâches de maintenance préventive et corrective reliée aux bâtiments.

Elle localise, installe, modifie, remplace, répare et fait l’entretien des systèmes. Elle effectue des tests, prend des lectures (pression, température, etc.) et fait les ajustements requis. Elle rédige des rapports simples.

Elle fait l’inspection des bâtiments, décèle les défectuosités ou anomalies et prend les mesures appropriées pour y remédier si nécessaire. Elle tient l’inventaire des matériaux et fournitures requis pour l’entretien et les réparations et voit, au besoin, à leur approvisionnement.

Elle participe à l’exécution des projets d’aménagement; voit à ce que le travail effectué par les entrepreneurs soit conforme aux normes établies, leur fournit des renseignements sur la localisation des diverses canalisations, prend les renseignements nécessaires à l’entretien futur. Elle assure un suivi dans l’exécution des contrats et fait rapport à son supérieur de l’évolution des travaux. Elle peut être appelée à assister au besoin les fournisseurs de services dans l’exécution de leur travail.

Elle peut être appelée à initier au travail de nouveaux.elles employé.e.s.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.

Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles dans une discipline pertinente (électricité);

Expérience

  • Tel que requis pour l’obtention du certificat de qualification;
  • Posséder de l’expérience en entretien d’immeuble.

Autres

  • Certificat de qualification valide et reconnu de compagnon électricien (licence C)
  • Excellent sens du service à la clientèle;
  • Grande capacité à travailler en équipe;
  • Aptitude pour le travail manuel;
  • Connaissance informatique de base;
  • Connaissance du logiciel EBI d’Honeywell;
  • Permis de conduire valide.

Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique
Centre Eau Terre Environnement

490, rue de la Couronne
Québec (Québec) G1K 9A9

ET

2605, rue du Parc-Technologique
Québec (Québec) G1P 4S5

La personne sera appelée à effectuer des déplacements entre les 2 centres situés à Québec.

Traitement

Poste à temps complet : 38,75 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 6, le salaire de maître-électricien.ne et mécanicien.ne à l’entretien des bâtiments peut varier entre 26,29 $ et 32,99 $ l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ).

Comment postuler ?

L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 16 juin 2024.

Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) ainsi qu’aux exigences d’équité en matière d’emploi du Programme de contrats fédéraux et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap.

La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le droit de travailler au Canada (personnes détenant la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail valide).

Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.