Description
Le projet analysera la façon dont Montréal est imaginée, projetée et vue dans les médias sociaux, à travers un échantillon de publications Instagram des différentes sociétés de développement commercial (SDC).
Offre de stage n° 2025013
Tâches du stagiaire
- Analyse des documents de planification
- Analyse des médias
- Analyse de contenu
- Production de fiches de lectures
Supervision
Le stage sera supervisé par Nipesh Palat Narayanan, professeur-chercheur à l’INRS et spécialisé dans les domaines du géographie critique et southern theory.
Exigences particulières pour le stage
- Étudiant de 1er cycle en sciences sociales.
- Domaine d’études : sciences sociales, par exemple sociologie ou anthropologie, géographie, études urbaines, ou autres domaines connexes possibles.
- Bonnes capacités de rédaction et de synthèse.
- Capacité à travailler de façon autonome
- Intérêt pour l’apprentissage du contenu qualitatif et de l’analyse visuelle.
- Maitrise de l’anglais et du français (parlé et lu).
- Un intérêt pour les sujets liés à l’urbanisme
Durée du stage
Le stage se déroulera entre les mois de mai et d’août 2025 et sera d’environ 30 h/semaine. Les modalités précises seront à discuter avec le professeur.
Lieu du stage
Centre Urbanisation Culture Société de l’INRS, 385, rue Sherbrooke Est, Montréal (possibilité de faire du travail à distance en virtuel, avec certaines rencontres en personne obligatoires)
Soumettre sa candidature
Les candidat.e.s doivent remplir le formulaire sur la plateforme stages.ucs.inrs.ca. Le dossier doit comprendre une lettre de motivation, un CV et un relevé de notes à jour. Date limite : 1er février 2025