Le professeur Federico Rosei reçu Fellow de l’Australian Institute of Physics

22 avril 2013

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


Le professeur Federico Rosei, directeur du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS, a été reçu Fellow de l’Australian Institute of Physics en reconnaissance de ses accomplissements dans le domaine de la physique et de ses applications depuis plus de dix ans.

 

Federico Rosei

Chercheur de calibre international, le professeur Rosei possède une vaste expérience dans la fabrication, le traitement et la caractérisation des nanomatériaux organiques et inorganiques. Comme titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les matériaux nanostructurés organiques et inorganiques, il contribue à une meilleure compréhension de problèmes fondamentaux en nanoscience tout en relevant des défis dans ce domaine en pleine effervescence et porteur d’innovations scientifiques et technologiques.

 

Très engagé dans la communauté scientifique ici et à l’international, le professeur Rosei a été honoré à maintes reprises pour sa contribution remarquable dans plusieurs domaines comme chercheur.

 

Récipiendaire de la Médaille commémorative Rutherford 2011 en chimie de la Société royale du Canada, du prix Friedrich Wilhelm Bessel 2010 de la Fondation Alexander von Humboldt, il est également Fellow de l’Association américaine pour l’avancement de la science, de l’Institut de physique, de la Société royale de chimie, de l’Institut des matériaux, des minéraux et des mines, de l’Institution d’ingénierie et de technologie, de l’Institut de nanotechnologie du Royaume-Uni ainsi que de l’Institut canadien des ingénieurs. Il est également membre de la Global Young Academy et de la société Sigma Xi ainsi que membre senior de l’IEEE.

 

Toutes nos félicitations au nouveau Fellow de l’Australian Institute of Physics