La Chaire de recherche du Canada en nanocomposites fonctionnels avancés vise à répondre de façon novatrice aux besoins émergents dans les secteurs stratégiques de l’énergie, de l’environnement et de la santé.
Titulaire
Dongling Ma, professeure
Contexte
Combiner des nanomatériaux aux propriétés différentes pour obtenir des nanocomposites offrirait des propriétés améliorées ou des fonctionnalités multiples qui ne pourraient être obtenues avec un seul matériau.
La professeure Dongling Ma travaille à la pointe de la recherche sur les matériaux nanocomposites avancés. Son équipe de recherche et elle-même synthétisent des nanomatériaux hautement fonctionnels qui seront utilisés dans d’importantes applications environnementales, énergétiques et biomédicales.
L’équipe consacrera ses efforts à la recherche de pointe dans le domaine des matériaux nanocomposites avancés en utilisant la chimie humide à faible coût pour synthétiser des nanomatériaux hautement fonctionnels. Ces nouveaux nanomatériaux seront ensuite combinés pour obtenir diverses applications environnementales, énergétiques et biomédicales.
Voir la fiche sur le site des Chaires de recherche du Canada.