Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie à Laval
Offre d’emploi n° 24072
Affichage interne et externe | 12 juin 2024 au 20 juin 2024
Relevant de la superviseure des services administratifs et auxiliaires, la personne effectue les démarches appropriées pour l’exécution des travaux de réparation, de nettoyage, d’installation et d’entretien général ou préventif auprès des occupant.e.s et des immeubles dont elle a la responsabilité.
Plus spécifiquement, la personne inspecte quotidiennement l’immeuble ou les immeubles dont elle a la responsabilité afin de déceler les défectuosités des bâtiments.
Elle reçoit les demandes formulées par bons de travail ou requêtes telles que pannes d’électricité, fuites d’eau, dégâts divers, dégagement de mauvaises odeurs; analyse le type d’intervention requise, informe des mesures qu’elle prévoit entreprendre et assure le suivi auprès des intervenants concernés.
Elle assiste les corps de métiers spécialisés ou les aide dans l’exécution de certaines tâches.
Elle effectue des travaux de nettoyage, d’installation, d’entretien ou de réparation mineure de courte durée dont l’exécution ne requiert pas de carte de compétence telle que l’installation de tables de sollicitation, l’ajustement des ferme-porte, la réparation de mobilier, la préparation des locaux à être peinturés. Elle nettoie des surfaces de travail, entretient à la suite d’un aménagement, déplace des équipements et des mobiliers.
Elle effectue le remplacement de tuiles de plafond, de néons et éclairage défectueux. Elle procède au nettoyage des terrains et des routes du campus. Elle procède à la distribution du courrier interne à tous les occupants du campus.
Elle effectue le déneigement au besoin, moins de 5 centimètres, des portes d’entrées et ajout d’abrasif.
Elle effectue l’entretien du terrain tel que ramasser les branches, mettre en place les dos-d’âne, support à vélos, abris et tapis d’hiver et autres.
Elle contrôle l’inventaire des matériaux et outils requis pour l’entretien et les réparations au sein de l’immeuble ou des immeubles dont elle a la responsabilité, prépare les demandes d’approvisionnement du matériel et de l’équipement requis à soumettre à son supérieur.
Elle exerce une surveillance générale des lieux, informe les usagers des pratiques et répond à leur demande d’information. Elle ramasse des poubelles extérieures et cendriers de tous les édifices. Elle effectue la récupération de bien chez des fournisseurs à l’extérieur du campus.
Elle effectue le chargement, le déchargement, la manutention et le transport d’équipement, de colis, de bonbonnes, de machinerie, de matériaux, de mobilier, de rebuts et d’objets divers à l’aide d’appareils, d’instruments ou du véhicule approprié. Elle effectue le ramassage de substances dangereuses conformément aux directives émises par la personne responsable de la gestion des substances dangereuses. Elle fabrique et livre la glace sèche. Elle effectue des travaux d’entretien et de réparation des clôtures, enseignes et panneaux.
Elle effectue le montage et l’installation de paravents, d’échelles, d’étagères, de pièces d’équipement et de mobilier; participe à des travaux de démolition; nettoie différents lieux, surfaces et objets tels qu’atelier, égout, regard et machinerie.
Elle déplace, assemble et installe différentes pièces de mobilier telles que comptoirs, présentoirs, bureaux.
Elle conduit les véhicules motorisés tels que camion comptant deux (2) essieux et dont la masse nette est de moins de 4 500 kg, automobile. Elle assure le service d’entretien périodique de la flotte de véhicules.
Elle utilise différents appareils tels que perceuse électrique, scie, marteau, escabeau, chariot, diable, aspirateur, laveuse à tapis et porte-palette.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou inférieur, lorsque requis.
La liste des tâches et responsabilités ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne salariée occupant ce poste. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d’effet sur l’évaluation.
Institut national de la recherche scientifique
Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie
531, boulevard des Prairies
Laval (Québec) H7V 1B7
Poste à temps partiel : 30 heures par semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7 h 45 à 16 h.
Conformément à l’échelle salariale classe 3, le salaire de préposé.e à l’entretien des immeubles peut varier entre 25,12 $ et 28,51 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des employés de soutien de l’INRS-Institut Armand-Frappier, section locale 1733 du S.C.F.P.
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 20 juin 2024.
L’INRS valorise la diversité, reconnaît son rôle d’agent de changement et veille à garantir un milieu inclusif pour tous et pour toutes. Ainsi, l’INRS encourage les personnes autochtones, les femmes, les personnes de minorités visibles et ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature, et ce, conformément au programme d’accès à l’égalité en emploi auquel il souscrit.
Il est à noter que les procédures et outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins présentés. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité, à edi@inrs.ca.