Retour en haut

Les octrois de recherche du mois de juin à l’INRS

9 juillet 2021 | Julie Robert

Mise à jour : 22 juillet 2021

Cinq membres du corps professoral de l’INRS reçoivent 286 014 $ en subventions de recherche pour l’avancement de leurs travaux novateurs.

Actualite-octrois-de-recherche-inrs
Cinq membres du corps professoral de l’INRS ont décroché des subventions de recherche pour l’avancement de leurs travaux novateurs.

Les professeures Marie-Soleil Cloutier et Monique Lacroix, ainsi que les professeurs Jérôme Comte, Louis César-Pasquier et Jasmin Raymond, ont décroché des subventions au cours des dernières semaines. Il s’agit d’une reconnaissance de l’excellence de leurs travaux de recherche.


Voici les projets bénéficiaires des subventions de recherche :

  • La professeure Marie-Soleil Cloutier a obtenu un financement de 18 696 $ sur 5 ans dans le cadre du Fonds d’exploitation des infrastructures de recherche (FEI) de la Fondation canadienne pour l’innovation (FCI), pour le projet « FEI – Ville intelligente et piétonne (V.I.P.) ». Cette subvention FEI a été attribuée comme complément à une subvention de la FCI octroyée en 2019.
  • Le professeur Louis-César Pasquier a obtenu un financement 48 500 $ sur 1 an de Irokko, pour le projet « Développement d’une base de données techniques et règlementaires visant à faire la programmation et la commercialisation d’un logiciel permettant de faire le bilan carbone et les stratégies de réduction GES des entreprises ».

Félicitations !