Une collaboration gagnante : INRS – Bio K Plus International – Transbiotech

17 mai 2013

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


Cest le jeudi 16 mai 2013, au Musée de la civilisation de Québec, qu’a eu lieu la 4e édition de l’évènement Célébrons le Partenariat de l’ADRIQ visant à reconnaître les réussites commerciales de collaborations technologiques québécoises entre chercheurs, entrepreneurs et leurs partenaires.

 

En présence de Pierre Duchesne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie et de Martine Ouellet, ministre des Ressources naturelles, cette soirée hommage organisée conjointement avec le CRSNG a mis en lumière la capacité du Québec à tirer profit de son savoir et de son savoir-faire. L’évènement a par ailleurs été animé par Sophie D’Amours, vice-rectrice à recherche et à la création de l’Université Laval ainsi que par Louis Tremblay, président de l’entreprise AddÉnergie Technologie.

 

C’est donc devant de nombreux acteurs de l’écosystème d’innovation qu’ont été reconnues sept collaborations technologiques exemplaires et deux partenariats « Coup de cœur ».

 

Ce moment a également permis de rendre un hommage spécial à Jean-Guy Paquet, président du Conseil d’administration de l‘Institut national d’optique, pour son apport au développement de la recherche et de l’innovation du Québec. 
 

Visitez le site Internet de l’ADRIQ

 


Source : image et texte Site Internet de l’ADRIQ