Nous formons la relève en recherche, capable d'innovation scientifique, sociale et technologique.
Nous trouvons des solutions par la recherche interdisciplinaire, en collaboration avec nos partenaires.
Nous contribuons au développement économique, social et culturel du Québec.
Centre Urbanisation Culture Société à Montréal
Offre d’emploi no 22100
Affichage interne et externe | 15 août 2022 au 26 août 2022
Relevant de la gestionnaire de l’administration du Centre, la personne effectue ou fait effectuer, sous encadrement général et en collaboration avec les autres personnes salariées, des travaux reliés à l’aménagement, à la sécurité, à l’entretien général et préventif et aux réparations mineures se rapportant aux terrains, bâtiments et mobiliers ainsi que la surveillance de l’exécution des contrats s’y rattachant tout en portant une haute considération aux enjeux de développement durable.
Plus spécifiquement, elle collabore à la planification, à la préparation, à la coordination et au suivi des travaux d’aménagement, de réaménagement, de déménagement et d’entretien relatifs aux terrains, bâtiments et mobiliers et participe, le cas échéant, à leur exécution.
Elle assure un suivi, vérifie l’exécution et fait rapport de tous les contrats d’entretien et services pour le terrain et le bâtiment, le mobilier et les équipements et les systèmes tels que la sécurité, le stationnement, l’entretien ménager et espace verts extérieurs. Elle assure le suivi budgétaire de son service à l’intérieur des paramètres déterminés.
Elle assure l’application du programme d’entretien préventif des divers systèmes et équipements du terrain, bâtiment et mobilier. À l’aide de logiciels, elle assure le suivi des diverses opérations de gestion des accès au bâtiment, du système d’alarme incendie, du contrôle des caméras de sécurité, des différents systèmes de contrôle de la salle des machines. Avec son équipe, elle est la personne ressource pour la programmation et la gestion des cartes d’accès de l’édifice et des clés.
Elle effectue le suivi des demandes des usagers concernant les réparations telles que la mécanique, l’électricité, le mobilier et l’équipement; en vérifie le bien-fondé, procède aux travaux d’entretien et aux réparations mineures ou ajustements, qui ne nécessitent pas de carte ou de certificat de compétence ou, le cas échéant, fait appel aux services de firmes spécialisées selon les normes en vigueur. Elle identifie les conséquences des travaux et réparations sur l’opération et les activités normales du lieu et en informe l’administration afin d’assurer leur bon déroulement. Elle coordonne les diverses coupures de services nécessaires à la réalisation de ces travaux.
Elle tient à jour l’inventaire des matériaux et fournitures requis pour l’entretien et les réparations et voit, au besoin, à leur approvisionnement. Elle communique avec les fournisseurs afin d’obtenir des renseignements tels que les services offerts, les prix et les produits.
Elle peut être appelée à effectuer périodiquement des lectures d’indicateurs, à remplir différents rapports lorsque requis. Elle tient à jour l’inventaire de la distribution des locaux, de l’équipement et du mobilier et s’occupe de la réception des marchandises.
Au besoin, elle peut superviser et vérifier le travail d’une ou des personnes du groupe métiers et services ainsi qu’à initier au travail de nouveaux employés.
Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.
Institut national de la recherche scientifique
Centre Urbanisation Culture Société
385, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H2X 1E3
Poste à temps complet: 38,75 heures par semaine.
Conformément à l’échelle salariale classe 5, la chargée principale ou le chargé principal aux bâtiments peut varier entre 25,50 $ et 31,06 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).
L’INRS encourage les personnes candidates répondant aux exigences du poste, à postuler au plus tard le 26 août 2022.
Souscrivant à un Programme d’accès à l’égalité en emploi (PAÉE) et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.
Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement. Si vous prévoyez avoir besoin de mesures d’adaptation, ou pour toutes questions concernant l’équité, la diversité et l’inclusion à l’INRS, veuillez vous adresser, en toute confidentialité à edi@inrs.ca uniquement pour les questions ÉDI.