Le Mountjoy Exchange Award attribué à un étudiant de l’INRS

21 mars 2014

( mise à jour : 17 septembre 2020 )


L’Association géologique du Canada (GAC) vient d’annoncer les récipiendaires de ses divers prix et mentions d’honneur pour l’année 2014. Cette année, une nouvelle reconnaissance voit le jour, à savoir le Mountjoy Exchange Award, nommée d’après le professeur émérite en géologie de l’Université McGill, Eric W. Mountjoy.

 

Le tout premier récipiendaire de ce prix est Antoine Caté. Antoine est étudiant au doctorat en sciences de la terre dans l’équipe du professeur-associé Patrick Mercier-Langevin,de la CGC, et en codirection avec le professeur Pierre-Simon Ross.

 

Le prix, assorti d’une bourse de 4000 $, est destiné à encourager les échanges entre jeunes chercheurs en sciences de la terre du Québec et ceux d’autres parties du Canada. La somme peut être utilisée pour les dépenses liées à des études scientifiques entre une institution universitaire québécoise et une institution similaire ailleurs au Canada.

 

Le prix sera remis à Antoine lors du congrès annuel du GAC-MAC, qui se tiendra à Fredericton, Nouveau-Brunswick, du 21 au 23 mai prochains. Félicitations!