Technicienne ou technicien en administration contractuel

Centre Énergie Matériaux Télécommunications à Montréal


Offre d’emploi no 20045

Affichage interne et externe | 5 août 2020 au 21 août 2020


Sommaire de la fonction

Relevant du gestionnaire de l’administration du Centre Énergie Matériaux Télécommunications de l’INRS et en étroite collaboration avec la conseillère ou le conseiller en partenariats-valorisation, la personne effectue un ensemble de travaux techniques reliés aux contrats visant à faire connaître les activités scientifiques du Centre et à soutenir la valorisation des résultats de la recherche. De plus, la personne collabore avec l’agent de gestion financière et d’approvisionnement ainsi qu’avec les autres membres de l’administration du centre.


Principales tâches et responsabilités

Plus spécifiquement, elle recueille et analyse les informations requises à la préparation et à la rédaction de contrats, d’ententes, d’accords de confidentialité, d’engagement des participants et de brevets. De plus, elle participe à l’adaptation de contrats et de conventions soumis par les commanditaires de la recherche ainsi qu’à la vérification diligente des déclarations d’invention et de la propriété intellectuelle.

Elle fait le suivi des licences, de la confidentialité et des demandes de brevets et gère la documentation conséquente.

Elle participe à l’analyse, l’évaluation et la rédaction de contrats d’approvisionnement, en appui à l’agent de gestion financière et d’approvisionnement.

Elle établit et maintient à jour les différents dossiers techniques et administratifs tels diverses listes, statistiques, compilations de données, rapports et correspondances.

Au besoin, elle participe à certains comités du Centre et agit comme secrétaire pour la préparation de l’ordre du jour, des convocations et de la rédaction des comptes rendus.

Elle accomplit temporairement les tâches d’un poste connexe ou exceptionnellement les tâches d’un poste inférieur lorsque requis. La liste des tâches et responsabilités déjà énumérées est sommaire et indicative.


Exigences normales et habiletés particulières

Scolarité

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en administration, en techniques juridiques ou tout autre domaine pertinent.


Expérience

  • Posséder trois (3) années d’expérience pertinente.


Autre

  • Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction;
  • Souci du détail, rigueur et précision dans le travail;
  • Sens développé du service à la clientèle et du rôle de conseiller;
  • Souci de l’efficacité et de l’atteinte des résultats;
  • Organisée, structurée, diplomate, rigoureuse, autonome, et polyvalent;
  • Bonne capacité à travailler en équipe;
  • Discrétion;
  • Excellente connaissance de la suite MS Office;
  • Bonne maîtrise de Filemaker Pro;
  • Maîtrise de la langue française, parlée et écrite;
  • Maîtrise de la langue anglaise, parlée et écrite;


Lieu de travail

Institut national de la recherche scientifique (INRS)
Centre Énergie Matériaux Télécommunications
800, de la Gauchetière Ouest, bureau 6900
Montréal (Québec) H5A 1K6
Canada


Traitement

Pote à temps complet : 35 heures par semaine.

Conformément à l’échelle salariale classe 8, le salaire de technicien en informatique peut varier entre 26,78 $ et 36,71 $ de l’heure selon l’expérience et la formation. Ce poste est couvert par la convention collective du Syndicat des chercheurs de l’Université du Québec (SCUQ-CSN).


Comment postuler?

L’INRS encourage les candidates et candidats répondant aux exigences du poste à postuler en ligne au plus tard le 21 août 2020.

Souscrivant à un programme d’accès à l’égalité en emploi et valorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, l’INRS invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes en situation de handicap. La priorité devra être accordée aux personnes ayant le statut de citoyenne ou citoyen canadien ou de résidente ou résident permanent.

Chaque personne est invitée, lors du dépôt de sa candidature, à nous faire part, en toute confidentialité, de tout handicap qui pourrait nécessiter une adaptation de nos outils de sélection.