Retour en haut

Développement durable

Rendre le monde meilleur est au cœur de la mission économique, culturelle et sociale de l’INRS. Avec son Plan d’action institutionnel en développement durable 2022-2025, l’INRS adhère aux objectifs de développement durable (ODD) de l’Organisation des Nations unies (ONU) et continue d’innover en recherche et en formation pour le bien-être des collectivités et la protection de l’environnement.

Concours d’initiatives en développement durable

Le prochain concours sera lancé au cours de l’automne 2022.

Tous les détails seront annoncés par courriel, sur le site Web et dans les médias sociaux de l’INRS.

Participez en grand nombre!

Afin de construire une société durable et un milieu de vie sain, l’INRS appuie financièrement, grâce à son fonds de dotation, les initiatives des membres de sa communauté pour améliorer son empreinte environnementale et sociale.

En 2021, lors de la première édition du concours, deux projets ont été sélectionnés :

  • Amélioration de la gestion des matières résiduelles au Centre Eau Terre Environnement par la réalisation d’un audit (Comité vert du 490 – 10 000 $)
  • Organisation d’activités de sensibilisation aux matières résiduelles et au climat pour la communauté interne au Centre Urbanisation Culture Société (Comité vert de l’AEUCS – 1 200 $).

Vous avez une idée de projet pour réduire l’empreinte de l’INRS? Prenez part au concours d’initiatives en développement durable, ouvert aux personnel administratif et aux étudiant·es, comme au personnel de recherche!

Des questions? Écrivez-nous!