Retour en haut

Services et ressources aux étudiantes et étudiants

GARE (Guichet d’accès aux ressources étudiantes) est votre porte d’entrée pour obtenir tout le soutien et les services nécessaires pour réussir vos études!

Vous avez une question ? Contactez GARE !

L’équipe du Service des études supérieures et de la réussite étudiante répond à vos questions par courriel (gare@inrs.ca), clavardage ou via le formulaire ci-dessous.

Horaire

  • Horaire régulier (septembre à juin) :
    du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h.
  • Période estivale (juillet et août) :
    du lundi au jeudi, de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h.

Urgence 24/7

Si vous avez une urgence qui concerne votre santé physique ou mentale, contactez l’un des services suivants, ouverts en tout temps (24/7, numéros sans frais) :

  • Policiers, ambulanciers, pompiers : 911
    La carte SIM de votre téléphone mobile doit être canadienne pour que le 911 fonctionne.
    Le 911 fonctionne dans la plupart des régions du Québec, sinon composez le 0.
  • Centre de prévention du suicide / Détresse : 1 866 APPELLE (1 866 277-3553)
  • Programme d’aide aux employé·es et aux étudiant·es (PAEE) : 1 855 612-2998
  • Info-santé et Info-social : 811
    Conseils en santé physique ou pour un problème psychosocial ou en santé mentale.
  • Espace Mieux-être Canada : Textez MIEUX au 741741
    Soutien en matière de santé mentale et de consommation de substances.
  • Services sociaux de proximité : 211

Dossier étudiant

Cheminement d’études

Bibliothèque de l'INRS

Bibliothèques

Informatique et bottin téléphonique

Formulaire pour contacter GARE !

GARE - contact

Des commentaires sur GARE ?

Faites-nous part de votre opinion en remplissant notre sondage de satisfaction.

icon emotion sondage rating

Le guichet GARE est une initiative du Service des études supérieures et de la réussite étudiante.